Choisir un free-lance, c’est choisir un professionnel, mais aussi une personne… 

Alors, si on faisait connaissance ?

Je m’appelle Cécile et pour les indiscrets, sachez que je n’ai ni canne ni couche-culotte… 

La plume et moi

Depuis que je suis haute comme trois pommes, la plume est mon amie et mon alliée. J’ai envoyé ma première histoire à une maison d’édition alors que j’avais tout juste 9 ans et j’ai une montagne de carnets à faire pâlir tous les allergiques au stylo un peu partout dans ma maison. J’ai toujours aimé écrire même dans un cadre plus formel. Je passais plus de 30 heures sur mes rédactions de philo et de français (en étant en filière scientifique), et je rédigeais déjà courriers et comptes rendus et relisais mémoires et dossiers de mes proches, avant même d’en faire mon métier. Alors, le jour où j’ai décidé d’intégrer la plume dans mon activité professionnelle, cela n’a pas été une grande surprise, mais plutôt un dénouement parfaitement logique.

La créativité

Dans un royaume fort fort lointain, je créais des mandalas et des affiches avec Paint… Alors, imaginez mon bonheur le jour où Illustrator, Indesign et Photoshop ont fait leur apparition au bout de ma souris !   Et même si je passe des heures sur la suite Adobe, la créativité ne s’arrête pas à mon écran. Aquarelle, pastel, acrylique, scrapbooking, création de bijoux et d’accessoires… Tous les moyens ont toujours été bons pour inviter la création dans mon quotidien. 

Mon parcours professionnel

Sensible et à l’écoute, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que soignante. Puis un jour, j’ai eu la chance de collaborer avec un magazine féminin, et j’ai pris conscience que je pouvais continuer à aider les autres tout en plaçant l’écriture et la création au cœur de mon activité. Autodidacte, j’ai alors décidé de suivre des formations pour me professionnaliser et acquérir de nouvelles compétences. 

Ma vision 

Ma grande sensibilité me permet d’être à l’écoute de mes clients et de répondre à leurs attentes. J’ai à cœur d’échanger et de découvrir les personnes ou les structures qui se cachent derrière chaque besoin. Mon plus grand défaut : mon perfectionnisme ! Je vais au fond des choses et je réalise chaque prestation comme si c’était mon propre projet. Pour être sincère, je prête même bien plus attention à la communication de mes clients qu’à la mienne 😉 

Ma plus grande motivation : vous aider dans vos projets !
Mon plus beau résultat : votre entière satisfaction !

On est fait pour travailler ensemble...

Si vous êtes un particulier, une association, un professionnel ou même une agence.

Que vous habitiez Montpellier, Nîmes, Paris, Lyon ou même Perpète-lès-oies ou Pétaouchnok ! En visio, par téléphone, par mail, par Whattsapp, nous avons l’embarras du choix pour communiquer et travailler ensemble.

Si vous recherchez une professionnelle free-lance investie.

Si vous n’avez pas envie de multiplier les interlocuteurs ou d’être réduit à un simple numéro de projet.

Et surtout, si vous avez à cœur de travailler avec une personne humaine et à l’écoute dans une vraie relation de confiance.

redaction-web-graphiqme-montpellier

Vous êtes encore curieux ?

Je suis maman de deux enfants et une très (très) grande lectrice, alors j’ai tendance à oublier que la nuit sert avant tout à dormir. 

J’ai à cœur de prendre soin des gens qui m’entourent et des autres (on ne devient pas soignante par hasard). Je suis engagée, passionnée de développement personnel, grande adepte de la pleine conscience et sensible aux petits bonheurs quotidiens. 

J’ai la chance d’habiter en plein cœur de la nature, non loin de Montpellier.

Ah oui, j’oubliais, j’ai aussi un blog littéraire ! Maintenant, vous savez tout ou presque…

Et dans le travail, comme dans le bonheur, il n’y a pas que la destination qui compte, mais aussi la manière de voyager.

Alors êtes-vous prêts à voyager avec moi ?